“Métiers du grand âge, et si c’était fait pour vous?”

“Métiers du grand âge, et si c’était fait pour vous?”

 “Et si c’était fait pour vous?”. Afin de susciter des vocations et d’accompagner les personnes qui se sentent concernées par cette question, un kit de communication ainsi que des fiches métiers sont mis à disposition, présentant les différentes professions de ce secteur : Aide-Soignant, Infirmier, Accompagnant Éducatif et Social, Auxiliaire de Vie Sociale, Aide Médico-Psychologique … D’ici 2025, 350 000 postes sont à pourvoir dans ce secteur, en maisons de retraite et structures d’aide à domicile. Remplis de sens, d’engagement, d’humanité, ces métiers sont trop peu connus du grand public. Nombreux sont les postes à pourvoir dans ce secteur mais celui-ci manque d’attractivité, malgré cette forte demande qui ne cesse de croître. En effet, la France compte aujourd’hui 15 millions de personnes de plus de 60 ans, en 2030, elles seront plus de 20 millions. 

Au cours de cette campagne, le ministère des Solidarités et de la Santé diffuse deux courtes vidéos, mettant en valeur une des qualités indispensables pour travailler auprès de nos aînés : l’empathie. Ces deux vidéos sont disponibles sur le site internet de la campagne via ce lien :  https://solidarites-sante.gouv.fr/metiers-et-concours/metiers-grand-age/article/metiers-du-grand-age-les-films-et-le-kit-de-communication 

Pour Brigitte BOURGUIGNON, « Cette campagne mettra en valeur le secteur du grand âge. Il y a dans ces métiers la force d’une vocation, le goût des autres, de l’utilité économique et sociale, de la proximité dans les territoires. Ils ont du sens tant ils participent à la lutte contre l’isolement de nos aînés et à développer les solidarités intergénérationnelles. Les métiers du grand âge et de l’autonomie sont pour vous, près de chez vous, alors engagez-vous. 

Partager sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Interactions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.