Octobre, nos ainés sont à l’honneur !

Octobre, nos ainés sont à l’honneur !

Lancée en 1951, la Semaine bleue est la semaine nationale des personnes âgées et retraitées et se déroule chaque année la première semaine d’octobre. À cette occasion, les associations et communes exerçant auprès des seniors sont invitées à organiser des actions et manifestations qui permettent de créer des liens entre générations en invitant le grand public à prendre conscience de la place et du rôle social que jouent nos aînés dans notre société. 

La Semaine Bleue revient cette année avec comme slogan “Changeons notre regard sur les aînés, brisons les idées reçues”. Ateliers créatifs, forums débats, marches bleues, partout en France, des animations et manifestations locales sont lancées sur ce thème, qui met l’accent sur la valorisation et la place des aînés dans la vie sociale. 

Ces 7 jours annuels constituent un moment privilégié pour informer et sensibiliser l’opinion sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées, et sur les réalisations et projets des associations. 

Retrouvez les marches et actions près de chez vous sur le site de la Semaine Bleue.

Rappelons aussi 

La Journée nationale des aidants le 6 octobre 2022

8 à 11 millions de personnes, en France, soutiennent au quotidien un proche en perte d’autonomie ou en situation de handicap. La journée des aidants est chaque année l’occasion de témoigner de leur quotidien et de faire la lumière sur les solutions existantes pour leur apporter un soutien.



 

 

 

Partager sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Interactions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.