Mamizette, créatrice de liens intergénérationnels

Mamizette, créatrice de liens intergénérationnels

Aujourd’hui, nous vous présentons Mamizette. Une jeune entreprise rouennaise proposant une solution originale afin de vous permettre d’envoyer vos photos du quotidien directement dans la boîte aux lettres de vos proches âgés, toutes les semaines ou tous les mois en quelques minutes à peine. Une belle façon d’entretenir les liens familiaux.

Mamizette a été fondée par Marion Trevet, une jeune maman dynamique dont les enfants ont la chance de pouvoir encore profiter de 5 arrières-grands-parents. C’est de sa relation avec ses propres grands-parents que le concept lui est venu, après avoir tester les différentes offres actuellement sur le marché. L’entreprise a vu le jour fin 2020.

Mamizette, la raison d’être

Aujourd’hui, l’isolement familial est la première cause du sentiment de solitude ressenti par nos aînés. Solitude qui touche plus de 30% d’entre eux soit près de 3 millions de personnes en France. Solitude qui accélère également le vieillissement, c’est maintenant prouvé scientifiquement.

Il faut bien le reconnaître, entre rythme de vie intense, éloignement géographique, crise sanitaire, Grand-mamie qui n’entend pas bien au téléphone et sans oublier la maîtrise parfois plus que laborieuse d’un smartphone, que même en y mettant de la bonne volonté il n’est pas toujours simple d’entretenir ces liens familiaux pourtant si importants.

Mamizette s’est donc fixée comme objectif de recréer du lien entre les générations en s’attaquant à l’une des causes de cet isolement : la fracture numérique.

Communiquer avec nos proches (très) âgés doit pouvoir se faire aussi facilement et simplement qu’avec le reste de la famille afin que nous puissions le faire le plus régulièrement possible.
Mamizette a donc créé un pont entre les outils de communication préférés de chaque génération : d’un côté le digital, de l’autre la correspondance papier.

Le concept : de l’e-mail à la carte postale. Comment cela fonctionne ?

1- Vous choisissez la formule, sans engagement, la plus adaptée à votre proche :
– petit ou grand volume de photo
– mensuel ou hebdomadaire
– sous enveloppe ou dans une jolie box

2- Vous envoyez vos photos et vos message d’accompagnement à l’adresse mail dédiée à votre proche que Mamizette créera pour vous, du type “monpapi@mamizette.com”

3- Mamizette grâce à ses supers pouvoirs les transforme en belles cartes épaisses : d’un côté votre photo, de l’autre le texte d’accompagnement. Les cartes sont épaisses, de qualité carte postale, faciles à disposer sur un buffet par exemple. Elles ont une finition mate pour être facile à manipuler par les plus âgés sans crainte de les abîmer.

4 – Mamizette regroupe toutes les cartes/photos de la famille dans un seul et même courrier puis les expédie par la Poste à votre proche tous les mois ou toutes les semaines, à vous de choisir.

Une production française et inclusive

La transformation de vos e-mails en cartes personnalisées de vos photos est réalisée dans les bureaux de Mamizette au nord de Rouen, dans un petit village de 700 habitants.

Les cartes sont imprimées non loin de Rouen également, à Mont Saint-Aignan pour être précis.

Elles sont ensuite mises sous plis par une entreprise adaptée, employant au moins 80% de personnes en situation de handicap près de Troyes.

Et enfin, elles sont soigneusement expédiées par La Poste direction la boîte aux lettres de votre proche, pas de point relais en perspective.

Et si vous choisissiez l’option box dont le design varie tous les mois ? Elle est fabriquée par un atelier spécialiste des boîtes près d’Orléans.

Un cadeau engagé, idéal pour montrer à ses grands-parents et/ou à ses arrière-grands-parents qu’on pense à eux au quotidien !

Pour découvrir toutes leurs offres, rendez-vous sur le site Mamizette et grâce à notre code promo, bénéficiez de 10% sur l’ensemble des abonnements : LESDEMOISELLES/10

-> A partir de 5,90€/mois ou 60€ pour un an d’abonnement prépayé.

Partager sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Interactions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.