Comment la prévention et la culture favorisent l’autonomie des seniors fragiles: ASH_HS30_13
🔍 Découvrez dans notre article de l’ASH comment notre entreprise se différencie sur le marché en se positionnant auprès des seniors fragiles, en amont de la dépendance. Une personne âgée fragile a des besoins très différents de ceux d’une personne dépendante.
Depuis l’origine, nous sommes convaincus que le lien social est le premier facteur de prévention des risques liés à l’âge et qu’il favorise l’autonomie des seniors. C’est ce lien avec les autres qui permet de ressentir le sentiment d’appartenance dont nous avons tous besoin pour discuter, partager, et se divertir en compagnie.
Nous avons la conviction que l’art fait du bien au cerveau et nous le constatons tous les jours auprès de nos bénéficiaires. Écouter de la musique, peindre, jouer à des jeux de société ou assister à des pièces de théâtre sont autant d’activités du quotidien qui participent au bien-être global et au bien vieillir.
Nous recrutons des professionnels qualifiés fiers de leur métier, veillons aux affinités entre l’intervenant et le senior et mettons en place les conditions de création d’un lien de confiance entre eux. L’accompagnement est mieux accepté, souple, personnalisé, joyeux, mais surtout préventif.
Rejoignez notre mission de reculer les fragilités et de prévenir la perte d’autonomie. Nous recherchons des personnes passionnées par l’accompagnement du vieillissement du public fragile, prêtes à créer un véritable match entre elles et nos bénéficiaires.
La présence régulière, l’écoute, l’empathie, et la justesse de la relation permettent d’évaluer les risques et de proposer un programme d’activités adapté aux goûts et aux capacités de chacun. Ensemble, nous participons à la valorisation des métiers du prendre soin.
Lisez notre nouvel article pour en savoir plus sur l’importance de la culture dans l’autonomie des seniors fragiles et rejoignez notre équipe engagée dans cette mission.
Interactions du lecteur