Partager et (re)-créer du lien

La création de la société Les Demoiselles de Compagnie a été bâtie sur une conviction forte : (re)-créer du lien avec les personnes âgées, en leur rendant service et/ou en les accompagnant dans leur quotidien, permet de leur rendre toute leur autonomie et de les éloigner de tout sentiment de solitude.

Les motivations et la personnalité sont tout aussi importants que la formation ou l’expérience dans la sélection de nos intervenants. Confiance, respect, sens du service, discrétion et gentillesse sont nos règles d’or, des valeurs partagées avec l’ensemble de nos intervenants. S’assurer que les intervenants s’entendent parfaitement avec nos clients (et inversement) est l’une de nos priorités.

Des services sur-mesure

Nous proposons 2 types de prestations : l’aide à l’autonomie et l’accompagnement du quotidien et de loisir. Tous les jours de la semaine, nous aidons des personnes âgées à faire leurs courses, à préparer leurs repas, à faire leur ménage, leur repassage ou leur lessive, à bricoler, à ranger, à trier le courrier ou à leur donner des coups de pouces informatiques, à se lever, à se coucher ou encore à se promener.

Nous partageons avec elles, un thé ou bien un repas. Nous aimons les accompagner lors d’une sortie culturelle, un théâtre, une exposition ou un film au cinéma. Nous les accompagnons chez le médecin, à la pharmacie. Elles nous parlent de leurs petits-enfants et nous apprenons beaucoup de leurs expériences passées.

2013

Date de la création

20 000

sourires

10 000

services rendus

20

Demoiselles

Alexandra-Les-demoiselles-de-compagnie

Nous voulions rendre tout ce que nos grands-parents avaient pu nous apporter quand nous étions plus jeunes. Nos grands-mères en auraient rêvé pour elles, nous avons créé Les Demoiselles de Compagnie.

AlexandraFondatrice et gérante de la société

C’est un vrai bonheur de voir ces personnes âgées captivées, intéressées par une activité qu’ils ne pourraient pas toujours faire sans la présence des Demoiselles de compagnie.

AnneCo-fondatrice et infirmière

Découvrez la société en video : 

Interview des fondatrices :